Comment démonter une porte de placard coulissante ?

demonter-porte-placard
Table des matières

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être démonter une porte de placard coulissante. Peut-être que vous avez besoin de remplacer une porte endommagée, ou peut-être que vous voulez simplement changer le style des portes. Quoi qu’il en soit, c’est un projet assez simple que vous pouvez généralement terminer en une heure ou deux. Voici comment procéder.

Retirer les vis du haut de la porte

Pour retirer les vis du haut de la porte, commencez par enlever les 2 vis du haut de la porte. Ensuite, enlevez les 2 autres vis du haut de la porte. Une fois que vous avez enlevé les 4 vis du haut de la porte, vous pouvez retirer la porte du haut de la porte.

Soulevez la garniture de la porte à l’aide d’un tournevis ou d’un levier

Lorsque vous souhaitez démonter une porte de placard coulissante, il est important de suivre les instructions à la lettre afin de ne pas endommager la porte ou les mécanismes de coulissement. Soulevez d’abord la garniture de la porte à l’aide d’un tournevis ou d’un levier. Ensuite, désolidarisez les mécanismes de coulissement de la porte en les faisant glisser vers l’extérieur. Une fois que vous avez désolidarisé les mécanismes, vous pouvez enfin retirer la porte du cadre.

Détachez les charnières du cadre de la porte et retirez la porte

Pour démonter une porte de placard coulissante, suivez ces étapes :

  1. Détachez les charnières du cadre de la porte et retirez la porte.
  2. Retirez les vis de fixation du rail supérieur.
  3. Soulevez le rail supérieur et retirez-le du cadre de la porte.
  4. Retirez les vis de fixation du rail inférieur.
  5. Soulevez le rail inférieur et retirez-le du cadre de la porte.
  6. Retirez les vis de fixation du rouleau supérieur.
  7. Retirez le rouleau supérieur du rail supérieur.
  8. Retirez les vis de fixation du rouleau inférieur.
  9. Retirez le rouleau inférieur du rail inférieur.
  10. Retirez les vis de fixation des supports latéraux.
  11. Retirez les supports latéraux du cadre de la porte.
  12. Retirez les vis de fixation du guide de porte.
  13. Retirez le guide de porte du cadre de la porte.
  14. Déposez le cadre de la porte.

Dévissez et retirez le rail du mur

Pour démonter une porte de placard coulissante, commencez par dévisser et retirer le rail du mur. Ensuite, détachez les portes du rail. Si les portes sont fixées avec des clips, insérez un tournevis entre le clip et la porte pour le détacher. Si les portes sont fixées avec des gorges, poussez simplement les portes vers le bas pour les détacher. Une fois que les portes sont détachées, retirez-les du rail. Pour finir, retirez le rail du mur.

Une fois que vous avez tous les outils nécessaires, démonter une porte de placard coulissante est une tâche assez simple qui ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes. Commencez par retirer les vis qui fixent la porte au cadre. Si vous ne voyez pas de vis, il se peut que la porte soit maintenue en place par des clips métalliques. Dans ce cas, utilisez un tournevis pour les déloger. Ensuite, soulevez la porte du cadre et retirez-la.

4.3/5 - (21)