Les 5 astuces pour choisir son nouveau bureau

photo d'un bureau sur fond blanc avec ordinateur
Table des matières

L’utilisation de votre bureau déterminera le type de bureau que vous choisirez. Le confort est plus important que l’esthétique. La lampe de bureau, l’ordinateur et les classeurs, les crayons et tous les autres accessoires de bureau sont importants. L’époque où il suffisait d’utiliser une table, un classeur ou un plumier pour organiser votre bureau est révolue. Nous pouvons vous aider à choisir le bureau et les accessoires adaptés à votre espace, que ce soit dans la chambre, le salon ou la pièce dédiée.

1. Votre espace dictera la taille de votre bureau.

Avant de commencer à décorer votre bureau, vous devez déterminer son emplacement. C’est l’étape essentielle pour choisir son nouveau bureau. Nous vous recommandons de choisir un endroit propice à la concentration si vous travaillez à domicile. Vous pouvez aménager cet espace dans votre salon, dans votre chambre à coucher ou dans une pièce séparée. Pour avoir un bureau fonctionnel, l’aménagement de votre espace de travail doit être adapté à votre domicile. Il est important de prêter attention à votre espace de travail et d’organiser autant de matériel que possible. Les bureaux latéraux sont parfaits pour les petits espaces et peuvent être utilisés pour trier le courrier ou effectuer des travaux manuels.
Vous pouvez optimiser un petit espace en plaçant des étagères sur les murs. Ou bien, vous pouvez placer des caissons pour organiser votre coin bureau. Si vous avez plus d’espace, vous pouvez placer le bureau que vous voulez, un bureau droit ou un bureau pliant. Tout dépend de vos préférences et de vos envies. Si vous avez un ordinateur, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour vos papiers.

Bureau droit ou bureau d’angle : quel type choisir ?

Bureau droit

Il est moins encombrant et peut être placé où vous le souhaitez : contre le mur ou dans la partie centrale de la pièce. Vous pouvez choisir un bureau avec des pieds à tréteaux ou un secrétaire. Ou un bureau rabattable. Ou un bureau droit. Aménagement Orléans fabrique le bureau droit sur mesure qui vous fait rêver selon vos besoins.

Bureau d’angle

Le bureau d’angle est modulaire et ergonomique. Il peut être réorganisé à gauche ou à droite, ce qui vous donne plus d’espace de travail. Les bureaux d’angle sont un excellent moyen d’aménager les petits espaces et de tirer le meilleur parti des coins. S’il est placé au milieu de la pièce, il peut également constituer un véritable objet de décoration. Cela donnera à la pièce une touche originale et moderne.

2. Votre bureau doit être basé sur vos besoins

Un bureau simple peut suffire si vous n’avez que des papiers à trier et à ranger. Le tout peut se faire avec quelques classeurs, des bacs pour le rangement et un pot à crayon. Un bureau peut être installé dans le salon, qui est souvent utilisé pour abriter l’ordinateur de la maison. Pour un confort optimal, choisissez votre chaise de bureau si vous passez plus de la moitié de votre journée au travail. Vous pouvez également créer un espace bureau dans votre couloir en y plaçant un organisateur, une pochette et un endroit pour ranger vos tâches de la semaine. Quels que soient vos besoins, le rangement est important pour les papiers, les dossiers et autres fournitures.

3. Ajoutez des rangements à votre bureau

Un travail de qualité n’est possible que si votre bureau est propre. Il est temps de tout organiser. L’organisation est la clé dans cet endroit débordant de papiers, factures et autres courriers de l’année écoulée. Un bureau avec un meuble est le meilleur moyen de stocker vos documents. Il peut s’agir d’une boîte à roulettes, d’un classeur à rideaux ou d’une bibliothèque. Vous avez la possibilité de le décorer avec vos dossiers et vos fournitures. Vous pouvez attribuer un code couleur à vos dossiers ou ajouter de petites plantes ou d’autres accessoires décoratifs pour l’égayer. Vous pouvez également utiliser les post-it pour y écrire vos pensées et inspirations.

4. Procurez-vous des accessoires de bureau

Que vous soyez salarié ou indépendant, étudiant ou retraité, nous vous proposons une liste de superbes pièces et créations de bricolage pour personnaliser votre intérieur. Vous trouverez de quoi vous inspirer cet été.

  • Utilisez un support pour recharger votre smartphone : Il est temps d’arrêter de courir après les chargeurs et de se débarrasser de tous ces câbles emmêlés.
  • Pensez aux pense-bêtes
  • Choisissez une bonne chaise de bureau

photo d'un carnet et de post its sur un bureau

5. Choisissez un bureau qui reflète votre style personnel

Nous sommes amoureux du bureau décoratif. On se sent plus créatif quand on a un endroit qu’on aime. Votre bureau doit vous refléter, que ce soit en couleur ou en bois brut, petit ou grand. Si nous préférons un espace calme pour étudier, il n’y a pas de mal à ajouter un peu de couleur.

Le choix des matériaux dépend davantage du style que l’on veut donner à la pièce.

  • Le bois clair est idéal pour créer une ambiance naturelle ou scandinave.
  • Pour une ambiance de bureau patrimonial ou de maison familiale, choisissez du bois massif ou teinté.
  • Le verre ou le métal pour un environnement plus contemporain ou industriel.

Le bureau privilégie les couleurs claires et la sobriété en matière de couleur. On aime les couleurs sur les murs et les accessoires décoratifs, comme les tapis et les cadres photos. Nous aimons une lampe de bureau avec de la personnalité pour éclairer nos idées.

4.2/5 - (59)